CAMPAGNE FINANCÉE AVEC LE SOUTIEN DE L'UNION EUROPÉENNE

L'UNION EUROPÉENNE SOUTIENT LES CAMPAGNES DE PROMOTION DE PRODUITS AGRICOLES DE HAUTE QUALITÉ

La place du pain complet dans une alimentation végétale. Envie de vous tourner vers une alimentation plus végétale ? Le pain complet y a toute sa place !

HomeActualitésLa place du pain complet dans une alimentation végétale. Envie de vous tourner vers une alimentation plus végétale ? Le pain complet y a toute sa place !

La place du pain complet dans une alimentation végétale. Envie de vous tourner vers une alimentation plus végétale ? Le pain complet y a toute sa place !

Adopter une alimentation plus végétale est à la fois bénéfique pour la santé et l’environnement. L’Institut flamand Gezond Leven recommande dès lors de consommer davantage de produits végétaux que de produits animaux. En outre, le Conseil Supérieur de la Santé indique, sur base des conclusions du projet Global Burden of Disease, qu’une consommation insuffisante de produits végétaux et une consommation trop importante de viande rouge et transformée sont des facteurs de risque pour la santé. Et même si l’on ne pense pas directement au pain (complet), cet aliment s’inscrit parfaitement dans le cadre d’un régime alimentaire (plus) végétal. Le pain contribue largement à nos apports en protéines végétales et exerce un impact plus faible sur l’environnement que de nombreuses autres sources de protéines. Donnons dès lors une place de choix au pain complet dans nos assiettes!

Vers l'article complete

Delen via